Match Amical de Volleyball CRQ [3] vs CRM [1]

La communauté rwandaise de Québec (CRQ) a invité la communauté rwandaise de Montréal (CRM) pour un match de volleyball spectaculaire le 29 juillet 2023. Le match a eu au sein du magnifique gymnase moderne du Centre Communautaire Lucien Borne, situé au 100 chemin Sainte-Foy, dans la ville de Québec. 

Les équipes de deux camps sont arrivées à 15h00, accompagnées de supporteurs rwandais et de leurs amis venus soutenir leurs équipes comme vous les voyez dans les tribunes du gymnase. 

Ce fut une joie pour ceux qui ont assisté à ce match. Pour beaucoup d’entre eux c’était encore l’opportunité de se rencontrer et pour d’autres c’était l’occasion de faire connaissance. Les équipes se sont échauffées quelques minutes avant le début du match. Le match a commencé à 16h00 avec une énergie immense. 

Toutes les équipes étaient prêtes à s’affronter dans un beau jeu plein d’énergie! De part et d’autre, les équipes avaient un effectif équilibré comprenant des jeunes joueurs, des adultes et même la parité hommes-femmes était respectée car chaque équipe comprenait au moins une femme comme le gouvernement rwandais soutient le rôle de la femme dans toutes les sphères de la vie des Rwandais.

Team 1: L’équipe de la CRM a posé pour une photo mémorable et a ensuite salué ses fans avant le coup d’envoi du jeu.

 

L’équipe de la CRM a eu l’occasion de recevoir les consignes de son entraîneur avant le coup d’envoi. Il était temps de se rappeler les tactiques du jeu.

L’équipe de la CRQ remplie de joueurs dynamiques devait poser pour une photo mémorable. L’équipe a également reçu des instructions et des tactiques du jeu de l’entraîneur. Il était temps de montrer les résultats de plusieurs semaines d’entraînement pour le grand match.

En tant que match amical, les deux équipes se saluent comme symbole du fair-play mais aussi comme Bene Kanyarwanda. Nous sommes tous Bene kanyarwanda, nous sommes unis comme des Rwandais.

C’était un match intensif, les deux équipes se sont affrontées durement. La CRM a dominé le set 1 et a gagné 25 points contre 18 points pour la CRQ.

Pour le Set 2, la CRQ a fait des efforts et a également changé la tactique du match. Ainsi, la CRQ a réalisé un rebond remarquable et remporté le set 2 pour 25 points contre 23 points pour la CRM.

Dans la troisième partie du jeu, tous les supporteurs des deux côtés avaient un moral spectaculaire, soutenant leurs équipes. Les deux équipes ont fait l’égalité 3 fois, ce qui reflète l’intensité du match et l’ardeur à gagner. Finalement, la CRQ a remporté ce set accompagné des applaudissements de leurs supporteurs.

Le dernier set, la CRQ était très spectaculaire et énergique ce soir-là. L’équipe de la CRQ a de nouveau remporté le quatrième set pour un score de 25 points contre 21 points de l’équipe CRM, et a finalement remporté le jeu.

Après le match, une grande réception préparée par la CRQ a été organisée pour tout le monde. Durant cette réception, différentes personnes ont pris la parole.

Le président de la CRQ, Monsieur Jean Bosco Kayonga a pris la parole. Il a remercié particulièrement la CRM d’avoir honoré l’invitation de venir dans la ville de Québec pour jouer un match amical de volley-ball avec la CRQ.

Nous avons également eu l’occasion d’accueillir le président de la Diaspora Rwandaise au Canada (RCA-CANADA), M. Alain Patrick Ndengera. Dans son allocution, M. Ndengera a remercié les deux communautés d’avoir accepté d’organiser ce joyeux événement, et a également encouragé l’organisation de tels événements qui rassemblent les Rwandais pour des moments festifs et de divertissement. Il a profité de l’occasion pour présenter différents programmes disponibles dans RCA-CANADA qui soutiennent les Rwandais qui choisissent de s’abonner en tant que membres. Il a encouragé les non-membres à se joindre à RCA-Canada.

Le capitaine de l’équipe de la CRQ lors de son allocution, a dit que le volleyball réunit les Rwandais de Québec tous les samedis. Il a donc souligné que la victoire de ce jour n’était pas un hasard mais plus le fruit des entraînements des joueurs de la CRQ tous les samedis. 

Le capitaine de l’équipe de la CRM a également pris la parole pour exprimer ses remerciements pour l’accueil chaleureux que son équipe a reçue malgré la défaite. Il a suggéré un match retour à Montréal à une date ultérieure à convenir entre les deux équipes.

Laissez un commentaire